Modalités globales d'accompagnement

La préparation

Le temps de préparation comprend l’évaluation de la personne et des différentes observations de celle-ci. De plus, cela permet aussi la rédaction d’objectifs éducatifs, de comptes rendus réguliers et d’évaluations annuelles. Et enfin, ce temps de préparation est nécessaire à la construction, adaptation et récupération du matériel éducatif (pictogramme, plaquette de motricité fine type « Montessori », etc).

La coordination

Les temps de réunions avec les différents partenaires sont réguliers tout au long de l’accompagnement afin de le rendre le plus cohérent possible.

Accompagnement direct (présence effective avec la personne)

La personne est accompagnée dans les différents lieux de vie (école, travail, club sportif, centre de loisirs et activité péri-scolaire). Elle peut aussi être accompagnée, en cohérence avec le projet éducatif, dans des lieux tel que la bibliothèque, le cinéma, le restaurant, l’aire de jeux, etc. Et si besoin, Haziak peut proposer une guidance parentale à domicile, afin de développer des compétences spécifiques, en lien avec son quotidien familial.